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Bornes de recharge

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solutions de recharge
pour véhicules électriques et hybrides rechargeables

solutions de recharge

L’une des premières questions que l’on vous posera lors de l’achat de votre voiture électrique sera :
où allez-vous la recharger ?

Si certains d’entre vous optent pour les bornes publiques ou leur lieu de travail,
vous êtes une large majorité (80 %) à préférer la recharge à domicile. Et on vous comprend : c’est simple, pratique et économique !

Recharge rapide

Nos bornes de recharge Wellborne accélèrent considérablement le processus de recharge de votre voiture. C’est LA solution la plus rapide pour charger une voiture à domicile. 

Recharge sécurisée

Optez pour nos bornes domestiques Wellborne et bénéficiez d’une recharge sécurisée, sans risque de surchauffe ni détection d’anomalies par votre véhicule. 

Wellborne

Solutions de recharge pour véhicules électriques ou hybrides rechargeables.

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    Recharge pratique

    Devant la maison, dans le garage, dans un parking privée, … de jour comme de nuit, rechargez votre voiture en tout sérénité grâce à nos bornes domestiques Wellborne.  

    Fourniture et installation d'une borne de recharge.

    A partir de 

    445€ TTC*

    *Déduction des aides financières disponibles pour l’installation d’une borne de recharge à domicile. 

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      Borne de recharge Wellborne

      Le sigle IRVE signifie Infrastructure de Recharge de Véhicule Electrique. Il s’agit de différentes installations de systèmes électriques permettant la recharge des véhicules hybrides et 100 % électriques. La qualification IRVE est une certification obtenue par un professionnel suite à une formation à l’installation de ces équipements, prouvant son perfectionnement, sa parfaite connaissance de l’équipement électrique et notamment des risques encourus si l’installation n’est pas réalisée dans les règles. 

      Aides financières disponibles.

      Plusieurs aides financières sont disponibles pour l’installation d’une borne de recharge à domicile. Ces aides comprennent notamment le crédit d’impôt, les subventions de l’État à travers le programme Advenir, ainsi que d’autres aides régionales disponibles selon votre lieu de résidence. 

      TVA à taux réduit (5.5%) :
      Pour une borne installée dans votre résidence principale ou secondaire achevée depuis plus de 2 ans.

      Crédit d’impôt :
      Aide fiscale pour l’installation d’une borne de recharge pour un véhicule électrique ou hybride rechargeable dans les logements individuels ou copropriété (jusqu’à 500€).

      Subvention ADVENIR (pour les professionnels) :
      Jusqu’à 3 720€ pour l’installation d’une borne. Le programme ADVENIR couvre les coûts de fourniture et d’installation de point de recharge à hauteur de 30 % pour les parkings privés à destination de flottes, de 60 % pour les points de recharge ouverts au public et de 50 % pour le résidentiel collectif.

      Coût de recharge à domicile.

      Le prix de la recharge à domicile dépend de votre prix par kWh dans votre contrat de fourniture en électricité. Dans les stations de recharge, cela dépend de la borne (recharge rapide, courant continu) et de la tarification fixée par le propriétaire.

      De manière générale, rouler en électrique permet de faire des économies sur le budget carburant : il faut compter plus de 10€ pour 100km parcourus avec une voiture thermique contre environ 3€ d’électricité pour un véhicule électrique équivalent. Ce qui permet de diviser par 3 ou 4 par an son budget carburant.

      Large gamme de bornes de recharge.

      Vous souhaitez des renseignements sur une solutions de recharge ?
      Nous intervenons auprès des particuliers en maison individuelle ou copropriété, des professionnels mais aussi des collectivités.

      Bornes de recharge AC

      De 3,7 kW à 44kW • Courant alternatif
      Les bornes à usage domestiques et/ou professionnel.

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        Borne de recharge DC_Courant continu

        Bornes de recharge DC

        De 20 kW à 40kW •  Courant continu
        Bornes à usage domestiques et/ou professionnel.

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          Station de recharge

          De 7,4 kW à 480 kW
          Bornes à usage professionnel ou pour les collectivités. 

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            Le courant électrique existe sous deux formes : alternatif (AC) et continu (DC).

            Dans le courant alternatif (AC), les électrons changent de sens régulièrement à une fréquence très élevée alors que dans le courant continu (DC), ils circulent dans le même sens. Les alternateurs des centrales électriques produisent du courant alternatif, qui est ensuite injecté dans le réseau public. Ce type de courant est utilisé car il est plus facile à transporter et à transformer tout en limitant les pertes. A la maison, l’électricité qui arrive jusqu’à nos prises est donc en alternatif.

            Lorsqu’on recharge sa voiture électrique à domicile ou sur les petites bornes publiques à courant alternatif (AC), le courant est transformé par un composant embarqué sous le capot du véhicule : le convertisseur. Cet organe produit du courant continu (DC), la seule forme d’électricité stockable par la batterie. Le courant continu (DC) est ensuite retransformé en courant alternatif (AC) pour alimenter le moteur électrique, qui peut lui aussi en générer dans les phases de freinage et décélération.

            Il faut savoir que toutes les voitures électriques n’ont pas les mêmes capacités de charge en courant alternatif (AC). En fonction de choix économiques et technologiques, les constructeurs décident de placer un convertisseur plus ou moins puissant dans le véhicule. Cet élément est en effet coûteux et occupe de la place. Sur la majorité des voitures électriques, la puissance du convertisseur se situe entre 6 et 11 kW.

            Si vous devez charger très rapidement, il n’est pas indispensable d’opter pour une voiture électrique dotée d’un convertisseur de forte puissance. Vous devrez seulement vous doter d’une borne rapide ou vous déplacer jusqu’à une borne de recharge ultra-rapide en courant continu (DC), qui convertit elle-même le courant alternatif (AC) en courant continu pour l’injecter directement dans la batterie. 

            Sans rentrer dans la technique, le courant triphasé permet de limiter les déperditions lors du transport de l’électricité. Il permet de faire fonctionner les appareils plus puissants (professionnels, certains fours ou lave-linge puissants). La majorité des habitations françaises sont en courant monophasé : prises électriques avec deux trous et une tige terre. Le triphasé se présente sous la forme de prises électriques de trois ou quatre trous ronds et d’un trou plat.

            Temps de recharge estimatif.

            Voici un tableau récapitulatif du temps de charge moyen d’un véhicule électrique pour une recharge complète (de 0 % à 100 %).
            La durée varie en fonction du modèle de votre véhicule et de sa technologie.

            Pour assurer la longévité d’une batterie de voiture électrique,
            il est recommandé d’utiliser sa voiture électrique entre 20% et 80% de recharge autant que possible.
            Les courants électriques élevés (plus de 50 kW) peuvent fatiguer la batterie et réduire ses performances dans le temps.
            Limitez au maximum la fréquence de vos recharges sur des bornes publiques.
            Capacité de la batterieBorne domestique (7,4 kW)Prise domestique (2,3 kW)
            20 kWh2 h 40 min8 h 40 min
            40 kWh5 h 20 min17 h 20 min
            60 kWh8 h 10 min26 h 00 min
            80 kWh10 h 50 min34 h 50 min
            100 kWh13 h 30 min43 h 30 min
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