Bornes de recharge
solutions de recharge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables
solutions de recharge
Recharge rapide
Nos bornes de recharge Wellborne accélèrent considérablement le processus de recharge de votre voiture. C’est LA solution la plus rapide pour charger une voiture à domicile.
Recharge sécurisée
Optez pour nos bornes domestiques Wellborne et bénéficiez d’une recharge sécurisée, sans risque de surchauffe ni détection d’anomalies par votre véhicule.
Wellborne
Solutions de recharge pour véhicules électriques ou hybrides rechargeables.
Recharge pratique
Devant la maison, dans le garage, dans un parking privée, … de jour comme de nuit, rechargez votre voiture en tout sérénité grâce à nos bornes domestiques Wellborne.
Fourniture et installation d'une borne de recharge.
- Borne de recharge Black Access – 7.4 kW AC – 32A
- Pose murale avec 5 mètres linéaires de câbles d'alimentation
- Audit électrique de sécurité inclus
- Installation et matériel garantie
A partir de
445€ TTC*
*Déduction des aides financières disponibles pour l’installation d’une borne de recharge à domicile.
Wellborne
Solutions de recharge pour véhicules électriques ou hybrides rechargeables.
Le sigle IRVE signifie Infrastructure de Recharge de Véhicule Electrique. Il s’agit de différentes installations de systèmes électriques permettant la recharge des véhicules hybrides et 100 % électriques. La qualification IRVE est une certification obtenue par un professionnel suite à une formation à l’installation de ces équipements, prouvant son perfectionnement, sa parfaite connaissance de l’équipement électrique et notamment des risques encourus si l’installation n’est pas réalisée dans les règles.
Aides financières disponibles.
Plusieurs aides financières sont disponibles pour l’installation d’une borne de recharge à domicile. Ces aides comprennent notamment le crédit d’impôt, les subventions de l’État à travers le programme Advenir, ainsi que d’autres aides régionales disponibles selon votre lieu de résidence.
Coût de recharge à domicile.
Le prix de la recharge à domicile dépend de votre prix par kWh dans votre contrat de fourniture en électricité. Dans les stations de recharge, cela dépend de la borne (recharge rapide, courant continu) et de la tarification fixée par le propriétaire.
De manière générale, rouler en électrique permet de faire des économies sur le budget carburant : il faut compter plus de 10€ pour 100km parcourus avec une voiture thermique contre environ 3€ d’électricité pour un véhicule électrique équivalent. Ce qui permet de diviser par 3 ou 4 par an son budget carburant.
Large gamme de bornes de recharge.
Bornes de recharge AC
De 3,7 kW à 44kW • Courant alternatif
Les bornes à usage domestiques et/ou professionnel.
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Bornes de recharge DC
De 20 kW à 40kW • Courant continu
Bornes à usage domestiques et/ou professionnel.
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Station de recharge
De 7,4 kW à 480 kW
Bornes à usage professionnel ou pour les collectivités.
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Le courant électrique existe sous deux formes : alternatif (AC) et continu (DC).
Dans le courant alternatif (AC), les électrons changent de sens régulièrement à une fréquence très élevée alors que dans le courant continu (DC), ils circulent dans le même sens. Les alternateurs des centrales électriques produisent du courant alternatif, qui est ensuite injecté dans le réseau public. Ce type de courant est utilisé car il est plus facile à transporter et à transformer tout en limitant les pertes. A la maison, l’électricité qui arrive jusqu’à nos prises est donc en alternatif.
Lorsqu’on recharge sa voiture électrique à domicile ou sur les petites bornes publiques à courant alternatif (AC), le courant est transformé par un composant embarqué sous le capot du véhicule : le convertisseur. Cet organe produit du courant continu (DC), la seule forme d’électricité stockable par la batterie. Le courant continu (DC) est ensuite retransformé en courant alternatif (AC) pour alimenter le moteur électrique, qui peut lui aussi en générer dans les phases de freinage et décélération.
Il faut savoir que toutes les voitures électriques n’ont pas les mêmes capacités de charge en courant alternatif (AC). En fonction de choix économiques et technologiques, les constructeurs décident de placer un convertisseur plus ou moins puissant dans le véhicule. Cet élément est en effet coûteux et occupe de la place. Sur la majorité des voitures électriques, la puissance du convertisseur se situe entre 6 et 11 kW.
Si vous devez charger très rapidement, il n’est pas indispensable d’opter pour une voiture électrique dotée d’un convertisseur de forte puissance. Vous devrez seulement vous doter d’une borne rapide ou vous déplacer jusqu’à une borne de recharge ultra-rapide en courant continu (DC), qui convertit elle-même le courant alternatif (AC) en courant continu pour l’injecter directement dans la batterie.
Sans rentrer dans la technique, le courant triphasé permet de limiter les déperditions lors du transport de l’électricité. Il permet de faire fonctionner les appareils plus puissants (professionnels, certains fours ou lave-linge puissants). La majorité des habitations françaises sont en courant monophasé : prises électriques avec deux trous et une tige terre. Le triphasé se présente sous la forme de prises électriques de trois ou quatre trous ronds et d’un trou plat.
Temps de recharge estimatif.
Capacité de la batterie | Borne domestique (7,4 kW) | Prise domestique (2,3 kW) |
---|---|---|
20 kWh | 2 h 40 min | 8 h 40 min |
40 kWh | 5 h 20 min | 17 h 20 min |
60 kWh | 8 h 10 min | 26 h 00 min |
80 kWh | 10 h 50 min | 34 h 50 min |
100 kWh | 13 h 30 min | 43 h 30 min |